Ça coûte cher, être un adulte

La jeune entrepreneure du Web et rédactrice en chef d’un blogue art de vivre au féminin, Béatrice Bernard-Poulin, nous offre un ouvrage qui révèle ce à quoi un jeune adulte peut s’attendre au niveau financier et personnel.

Que ce soit pour un premier emploi, premier budget ou les premières grosses dépenses, l’autrice aborde le sujet en allant droit au but sans nécessairement cacher des réalités d’adulte.

Le texte se faufile à travers des informations pertinentes telles que les premiers revenus, à quoi sert la fiscalité, les dettes, les intérêts, etc. Cet ouvrage est une vraie bible des finances au même titre que les ouvrages de Pierre-Yves McSween.

Et le livre ne met aucune pression. Ça se lit comme un charme. C’est peut-être aussi le début d’un changement, d’une nouvelle façon de vivre. On lit les pages aisément et plusieurs recherches s’en suivent à la suite de cette lecture pertinente puisque l’autrice ne se gêne pas pour inscrire beaucoup de liens Web et prouver ses faits. C’est un excellent ouvrage pour rafraîchir ses connaissances financières.

Une excellente lecture sans brimer les joies de la vie d’adulte!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer